dimanche de coton

Dimanche matin, premiers flocons de neige sur le jardin. J’ai pris mon petit déjeuner face à la baie vitrée et je les ai regardé se déposer dans le jardin. J’écoute mes "bonbons sucrés". Le vaporeux et la légèreté de ces pépites tombées du ciel envahissent tout mon esprit. Je suis coton, bulle de nuage et je fond en touchant la réalité.
Une danseuse en tutu blanc virevolte autour de moi, douces et légères les plumes effilochées du ciel gris tournoient dans mon cœur. Je viens m’y nicher tout au fond, j’y ferme les yeux…Instant d’éternité dans l’éphémère… La vie est si belle quand elle se serre tout contre nous.

Publicités
Cet article a été publié dans mes écrits.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour dimanche de coton

  1. Jean-Michel dit :

    Flammes blanches et légères habillent le corps du ventTourbillons de lucioles folles se collent en farandoleEt lentement la couche de mouches immaculée s’éprendDe ce sol qu’elle épouse, qu’elle apaise, qu’elle cajole.Le silence s’empare des murs de la villeEt les automobiles ont chaussé leurs pantouflesJ’aime quand la nature assiège nos vies servilesAventure de rien, il neige, on s’emmitoufle.Nuage de criquets blancs, cristaux venus du cielMilliards de corps gelés sombrant dans la lumièrePathétique sursis que la chaleur cruelleFera fondre demain , si tout n’est recouvertEt qu’il neige à jamais comme jamais il ne neige.02/96

  2. C comme Corinne dit :

    texte magnifique, aventure de rien, aventure de notre quotidien… je me sens luciole folle à te lire merci à la vie de m’avoir fait croiser ton chemin. J’ai tricoté "nous", détricoté, re-tricoté et toujours mon ouvrage est en apesanteur : pathétique sursis tu as raison… je sais que tout peut venir nous ensevelir, nous renaitrons toujours, nous ferons fondre demain…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s