Une année qui part…

J’ai lu que Claudia disait : "2009 s’en va…"
2009 s’en va, allons-nous partir avec ? mais partir où ?
Que représente une année qui part…une part de nous-même qui s’oublie dans une année révolue, des milliers d’émotions qui restent au bord de la route. Des rencontres oubliées, effacées de nos mémoires.
Que représente une année qui part…des encres indélébiles laissées sur nos corps et dans nos esprits… c’est bien cela, des milliards d’incertitudes, de rencontres, d’évidences que l’on emportent avec nous, sur nous et qui ne doivent surtout pas s’effacer. Des tags qui marquent nos vies et nos visages à jamais ou à toujours. Il faut se souvenir, se souvenir de tout, s’en saouler, s’en rassasier. Sentir ces nourritures emplir nos veines, notre sang charrier le bon et le mauvais de la vie.
L’horloge du temps s’inverse, elle tourne dans le sens inverse des aiguilles de nos jolies montres. On nous a mal appris tout cela.
Nous mourons avant que de naître.
Chaque année, chaque mois, chaque jour, chaque heure, chaque minute et chaque seconde nous rapprochent de notre naissance. Nos rires, nos peines, les épreuves ne sont que les révélateurs de notre véritable identité.

Le premier cri, le commencement…
Je suis, tu comprends, il vit, nous apprenons, vous créez, elles aiment…

Publicité
Cet article a été publié dans tout à trac, en vrac.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s