Elle

Elle avait fait ce rêve étrange d’un pays couleur eau de pluie, avec de la soie rose tendue au plafond. Des petites lumières y projetaient des ciels d’étoiles. Voilà c’est ici qu’elle avait choisi de vivre.
Elle aimait à porter des tenues qui mettaient en valeur sa taille et sa poitrine. Perchée sur des talons hauts qui accentuaient le galbe de ses jambes, elle allait en ce décor de théâtre vers la vie qui s’offrait à elle.
Voilà qu’elle sortait un petit carnet délicatement décoré pour y noter quelques pensées. Puis soudainement, suspendue à quelque songe, sourire aux lèvres, ses yeux se noyaient vers de lointaines contrées la coupant ainsi totalement du monde qui l’entourait.
Elle sortait tout aussitôt un ou deux livres de son sac et lisait une page de l’un, un chapitre de l’autre et y laissait ses petites marques de papier coloré pour y revenir ainsi indéfiniment. Le livre lui tombait des mains, page blanche du matin pour écouter une chanson aimée.
Une larme pouvait ainsi rouler le long de sa joue, touchée au cœur par les mots d’un autre et l’instant d’après, un rire clair et bruyant la renversait, insouciante du regard des autres.
Inventer, s’étonner et comprendre ; elle était née pour cela. Elle allait, dodelinant de la tête au rythme de ses envies, des ses émotions…Elle était faite ainsi, une équilibriste de tous les possibles et c’était bien ainsi.

Publicités
Cet article a été publié dans mes écrits.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Elle

  1. brigitte dit :

    Une équilibriste sur le fil de la vie, peut-être la meilleure façon de marcher !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s